+41 79 158 4003 info@revueetnoncorrigee.ch

(Si vous mangez le repas se paie sur place.)

Prochaine Revue du 7 février au 22 mars 2025

Depuis 2018, «Revue et non corrigée !» se joue au Théâtre des Vieux-Grenadiers…

Cliquez sur les affiches pour les agrandir… (elles seront plus visibles sur un ordinateur…)

2024

C’est parti avec passablement de nouveautés :

Sur scène vous découvrirez la petite dernière : Séraphine Burdet.

À la technique le retour de Georges Tombet qui a fait deux ans de pause.

Dorénavant la vente des billets se fait facilement en ligne (et de votre repas si vous désirez manger) grâce à notre partenaire Lilipass.

Nous lançons une petite collection de gadgets (à découvrir tout prochainement sur ce site) soit :

 

la bouteille souvenir du spectacle (Pinot Noir du domaine des Abailles d’Or) au prix de CHF 15.-

Le sac souvenir CHF 5.-

Le briquet CHF 2.50

Le stylo CHF 2.-

et le sac contenant le tout

pour CHF 20.- au lieu de CHF 24.-

2023

2023 : le retour à la normale avec une nouvelle équipe au restaurant !

La même équipe qu’en 2022 avec le retour de Pascal Ernst enfin remis de son coude. Par prudence on l’a ménagé pour le montage de décor !

La nouvelle équipe du restaurant a pris ses marques et les spectateurs ont pu manger les menus dans la salle (2 menus proposés).

Le public a salué un certain renouveau au niveau décor et modernisation des chansons.

2022

La Revue accueuille Jessica King, Daniella Mangos faisant une pause après de nombreuses années sur scène. finalement la Revue se joue « presque normalement » (pass sanitaire pour la première semaine et une peur visible du public qui ne reviendra pas aussi nombreux qu’avant la covid.

Accident lors du montage des décors. Pascal Ernst se casse le coude ! Du coup la Revue 2022 se joue avec 4 comédiens comme cela s’est déjà fait par le passé.

 

2021

2021 se monte en pleine incertitude. Les théâtres sont fermés depuis le 3 novembre 2020 et les perspectives ne sont pas optimistes. Toute la troupe n’est pas pour autant démotivée et s’apprête à prendre sa revanche sur ce maudit coronavirus qui l’a privée d’une partie du pubic en 2020.

C’est finalement le 30 avril qu’elle commence avec une jauge à 50 spectateurs et finira en beauté avec l’augmentation de la jauge à 100 la dernière semaine (du coup complète) et une supplémentaire le 11 juin.

2021 marque le retour de Susana Placido après une année sabbatique.

 

2020

2020, la technique est encore améliorée. C’est l’arrivée de Graziella Della Luce. Avec une riche actualité politique, la Revue est explosive. Les sujets de société ont toujours une bonne place dans le spectacle, nos politique ayant redoublé dans les gaffes…

Si la Revue fait l’unanimité auprès du public les trois premières semaines, tout se gâte la quatrième avec l’arrivée du coronavirus qui oblige la Revue à limiter, dans un premier temps, le nombre de spectateurs avant de s’arrêter. Mais toute l’équipe est très motivée pour revenir de plus belle en février 2021.

2019

La collaboration aec l’Institution des Vieux-Grenadiers est confirmée pour quatre ans supplémentaires et quelques travaux permettent d’améliorer encore le confort pour le montage de la revue ainsi que pour les spectateurs.

La fréquentation augmente encore et on se retrouve même confronté à un excellent  problème  : gérer un gros flux de spectateurs certains soirs.

2018

La solution est trouvée au Théâtre des Vieux-Grenadiers pour un an avec la possibilité de prolonger pour quatre ! La salle est aménagée sur le plan technique par nos soins et l’unanimité ressort des avis donnés par les spectateurs : la salle est plus confortable, plus spacieuse (la scène aussi).

Le public apprécie également la qualité des menus servis. tout ceci augure d’un excellent futur.

2017

C’est l’arrivée de Susana Placido. Désormais la Revue a sa structure tant sur le plan des comédiens que sur le plan technique et des décors.

Pour cette neuvième édition, le public afflue. Il devient donc désormais nécessaire de trouver une salle plus grande au vue de l’audience.

2016

Pascal Ernst, qui avait pris une année sabatique, fait son retour. On constate une réjouissante augmentation des spectateurs.

2015

Pour la première fois, Dominique Poupaert est sur scène rejoint par Nathalie Cecilia et Jérôme Montessuit.

2014

En 2014, pour la première fois, les quatre comédiens sont les mêmes que l’édition précédente et la Loterie romande confirme son aide.

2013

En 2013, le noyau de base que l’on connait aujourd’hui continue de se former avec l’arrivée de Daniela Santos (qui prendra le nom de scène de Mango par la suite). Jackie Ferrer complète la distribution. 2013 est également l’arrivée d’un précieux partenaire : la Loterie romande.

2012

C’est cette année que commence de se former le noyau de « Revue et non corrigée ! » tel qu’on le  connait aujourd’hui avec l’arrivée de Pascal Ernst, Lydia Cortello et Marine Petit qui complètent la distribution. Au niveau technique, Georges Tombet prend du galon et sera désormais seul aux commandes du son et de la lumière.

2011

Changement de cap, une nouvelle équipe prend en main les rênes. Philippe Herdewyn s’associe avec Dominique Poupaert et ce duo est toujours d’actualité aujourd’hui. Sur scène on retrouve Philippe Herdewyn, qui avait déjà joué dans les revue du PMH auparavant, Valérie Mauriac, Emilie-Juliette Peyrot et Septival.

2010

François Debossens et Luis Reina rejoignent la troupe.

2009

Création de Revue et non corrigée !

C’est en 2009 que Dominique Poupaert remet en selle la revue du P’titi Music Hohl qui s’était arrêtée durant trois saisons (il gère également en parallèle avec un associé le restaurant). Lors des deux premières éditions, c’est en compagnie de Stéphane Thiébaud qu’il monte le spectacle. Les comédiens qui ont repris le flambeau étaient : Alex Burkalter, Yves Harant, Murielle Maroquin, Patrick Norzi et Celia Winkelman.